nanisme - Übersetzung nach Englisch
DICLIB.COM
KI-basierte Sprachtools
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

nanisme - Übersetzung nach Englisch


nanisme         
n. dwarfism, condition of being considerably smaller than normal (about a person, animal, etc.)

Wikipedia

Nanisme
Le nanisme est une condition caractérisée par une très petite taille chez un être vivant (végétal ou animal). Il résulte d'un ralentissement ou d'un trouble de la croissance lié à une condition héréditaire ou accidentelle (maladie, carence, environnement).
Beispiele aus Textkorpus für nanisme
1. En médecine, on l‘utilise afin de lutter contre le nanisme et le rachitisme.
2. Le témoin de la croissance mondiale a bel et bien été transmis ŕ la vieille Europe, malgré le manque de flexibilité de son marché du travail, son nanisme en politique internationale, et sa monnaie artificielle...
3. Grâce ŕ un accord avec un laboratoire industriel, nous avons pu fabriquer les anticorps qui prouvent la présence de cette substance interdite [utilisée contre le nanisme, l‘hormone de croissance surdéveloppe la musculature d‘un athl';te]. Ainsi avons–nous mis au point un kit de qualité, déjŕ pręt ŕ la nécessaire validation scientifique.
4. L‘instruction a démontré, selon l‘arrêt de la Cour de cassation, que les scientifiques ont été informés entre 1'80 et 1'85 que le traitement du nanisme et d‘affections de la croissance par l‘hormone, extraite de l‘hypophyse humaine, provoquait le développement de la maladie de Creutzfeldt–Jakob.
5. D‘aucuns affirment que cet hominidé est un Homo sapiens atteint de microcéphalie (une anomalie de croissance de la boîte crânienne) ou de nanisme insulaire (un rapetissement de taille en raison de réserves de nourritures restreintes sur une île). D‘autres estiment qu‘il représente une nouvelle esp';ce du genre Homo, et le nomment H. floresiensis.